Menu Menu

Accompagnement diététique pour femmes enceintes à Boulogne-Billancourt

Madame Melgazza, diététicienne à Boulogne-Billancourt, accueille les femmes enceintes qui développent du diabète gestationnel. Faire appel à une diététicienne en complément d'un suivi médical permet de mieux gérer les aléas de cette condition, qui disparaît souvent à la fin de la grossesse. Les femmes enceintes qui souhaitent seulement trouver le bon régime pour leur bien-être et celui de l'enfant sont aussi les bienvenues.

Qu'est-ce que le diabète gestationnel ?

Il s'agit d'une intolérance glucidique qui peut conduire à une hyperglycémie, c'est à dire un excès de sucre dans le sang. La plupart des femmes le développent lors du 2e trimestre de grossesse. Un diabète gestationnel peut être révélateur d'un diabète antérieur méconnu ou apparaît simplement pendant la grossesse et disparaît après l'accouchement. Dans tous les cas, il doit être étroitement surveillé.

En plus du suivi médical indispensable, faire appel à une diététicienne permet de faciliter la mise en place d'un régime adapté à la condition, avec un faible index glycémique.

Contactez-moi au

01 86 65 78 49

Comment se passent les consultations ?

Que vous ayez un diabète gestationnel ou non, Madame Melgazza définit avec vous votre profil, vos objectifs et vos besoins pendant votre grossesse. La première séance dure environ 1h20 et permet de définir un plan d'action adapté à votre corps et votre personnalité, avec des objectifs précis.

Les consultations de suivi durent moins longtemps, mais permettent de savoir où vous en êtes, de répondre à vos questions, de parler de vos éventuelles difficultés et d'adapter les objectifs. Au fur et à mesure des séances, vous arriverez à un équilibre alimentaire qui vous convient. Rendez-vous au cabinet de votre professionnelle à Boulogne-Billancourt.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :