Menu Menu

Accompagnement diététique pour jeunes à Boulogne-Billancourt

Madame Géraldine Melgazza, diététicienne à Boulogne-Billancourt, accueille des enfants et adolescents dans son cabinet, afin de prévenir des risques éventuels de surcharge pondérale grâce à des conseils alimentaires adaptés. Les enfants et adolescents n'ont pas les mêmes besoins nutritionnels que les adultes mais peuvent prendre de mauvaises habitudes alimentaires à l'extérieur de la maison sans que les parents ne sachent quoi faire.

Les besoins différents des enfants et adolescents

Alors qu'une personne adulte peut avoir des besoins élevés en calories selon son activité physique, un enfant ou un adolescent n'ont pas besoin des mêmes apports, ou doivent profiter de nutriments différents pour bien grandir.

Les parents ne peuvent pas tout contrôler quand l'enfant est à l'extérieur et il peut arriver qu'il prenne de mauvaises habitudes alimentaires, augmentant alors le risque d'une surcharge pondérale pouvant évoluer en obésité.

Faire appel à une diététicienne permet, à titre préventif, de trouver un bon équilibre alimentaire adapté aux activités de l'enfant et de l'adolescent. Si le surpoids est déjà installé, le rééquilibrage est alors indispensable pour retrouver un poids de forme.

Contactez-moi au

01 86 65 78 49

Comment se déroulent les consultations ?

La première consultation dure environ 1h20 au cabinet de Boulogne-Billancourt et se fait en présence des parents et de l'enfant ou adolescent. Madame Melgazza définit le profil et les besoins de chacun, afin de trouver le plan nutritionnel qui conviendra à chacun. La première séance est donc entièrement personnalisée.

Les consultations de suivi servent à évaluer les objectifs et répondre aux questions que chacun pourrait avoir par rapport au régime suivi. Au bout de plusieurs mois, les résultats seront à la hauteur des attentes.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :